En ondes: Turn Off The Light | Nelly Furtado

Information régionale

Les chasseurs accuse le ministre Blanchette d’avoir usé de stratégie

today21 août 2018

Arrière-plan
share close

    La Fédération des chasseurs accuse le ministre Blanchette d’avoir usé de stratégie pour gagner du temps et éviter les critiques de ceux qui s’opposent à l’interdiction des non-résidents de chasser l’orignal au Québec.

    Le 20 mars, le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs a annoncé qu’il serait interdit, à compter de cet automne, de chasser l’orignal en territoire public pour ceux qui ne possèdent pas une adresse au Québec.

    Les non-résidents doivent désormais utiliser les services d’une pourvoirie ou d’une zec s’ils veulent chasser dans la province.

     La Fédération des chasseurs s’est opposée à cette décision.

    L’organisme soutient que les entreprises de chasse en territoire privée sont déjà occupées au maximum de leur capacité d’accueil.  Cette décision privera le Québec de revenus importants, soutient la fédération qui prévoit que les chasseurs non-résidents iront ailleurs.

    La Fédération des chasseurs et pêcheurs soutient que le ministre Blanchette avait démontré de l’ouverture à revenir sur sa décision, après avoir essuyé des critiques.  Ceci a eu pour effet que la fédération s’est retenue dans ses sorties publiques.

    Or, l’organisme a appris qu’étant donné le délai tardif avant le début de la chasse, tout revirement de décision possible ne pourra avoir lieu avant l’an prochain.

Partager


0%