En ondes: Blood pareil | Comment debord

Information régionale

Les cas augmentent dans la MRC Bonaventure qui demeure orange

today13 octobre 2020

Arrière-plan
share close

La MRC Bonaventure toujours en zone orange malgré une hausse significative du nombre de cas.

 

            Les différents bilans de santé publique cette longue fin de semaine faisaient état 73 cas de coronavirus au cours des 3 derniers jours, dont plus de la moitié des cas ont été déclarés dans la MRC Bonaventure. Selon le maire de New Richmond et préfet de la MRC Bonaventure, Éric Dubé, les 39 nouveaux cas annoncés dans sa MRC depuis samedi seraient issus d’éclosions contrôlées, appartenant à des mêmes familles, ce qui permet à la santé publique de prendre la décision de maintenir ces localités en zone orange :

  • cover play_arrow

    Les cas augmentent dans la MRC Bonaventure qui demeure orange solinfo

 

            La MRC Bonaventure a enregistré 83 cas depuis le premier septembre dont 71 sont toujours actifs. Le nombre de personnes atteintes du coronavirus est monté en flèche au cours des trois dernières semaines. Éric Dubé se dit préoccupé par la situation et rappelle aux citoyens l’importance de respecter les consignes sanitaires.

  • cover play_arrow

    Les cas augmentent dans la MRC Bonaventure qui demeure orange solinfo

 

            Au cours de la fin de semaine, les rumeurs laissaient planer que l’ensemble du Québec passerait en zone rouge.  Cette orientation ne sera pas appliquée pour le moment mais pourrait être révisée selon la vitesse de propagation du virus.

Partager


0%