Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Vous écoutez Sous un ciel blues | Avec Martin Lachance
Information régionale
today9 mai 2022
Les transporteurs en vrac ont manifesté ce matin à Carleton devant l’immeuble abritant les bureaux du député de Bonaventure, Sylvain Roy. Une vingtaine de camionneurs se sont aussi regroupés à New Carlisle.
Ils demandent au gouvernement d’ajuster les taux afin de compenser la hausse du coût du carburant. Des moyens de pression sont orchestrés à la grandeur du Québec aujourd’hui.
Entre le 24 janvier et aujourd’hui, le prix moyen du diesel est passé de 1,58 à 2,57 au Québec. Pour une journée, chaque unité coûte en carburant entre 180 et 250 dollars de plus qu’à la fin de la haute saison l’an dernier.
Marcellin Savoie, co-propriétaire de l’entreprise Les Routiers de Saint-Omer, soutient que cette augmentation fulgurante influence directement la rentabilité des activités :
Les camionneurs interpellent le ministre des Transports solinfo
La hausse du prix du diesel fait d’autant plus mal aux transporteurs qu’elle est associée à la croissance du prix des pièces :
Les camionneurs interpellent le ministre des Transports solinfo
Propriétaire de camions de transport de gravier et président des Transporteurs en Vrac de Bonaventure, Daniel Bélanger souligne qu’il sera impossible d’arriver à la rentabilité si les taux offerts par le ministère des Transports restent intacts. Le ministre Bonnardel est interpelé :
Les camionneurs interpellent le ministre des Transports solinfo
Dans la Baie-des-Chaleurs, on compte 90 transporteurs d’agrégats.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation