En ondes: Y fait pas frette | Marie-Hélène Di Renzio

Information régionale

Les camionneurs interpellent le ministre des Transports

today9 mai 2022

Arrière-plan
share close

Les transporteurs en vrac ont manifesté ce matin à Carleton devant l’immeuble abritant les bureaux du député de Bonaventure, Sylvain Roy.  Une vingtaine de camionneurs se sont aussi regroupés à New Carlisle.

 

Ils demandent au gouvernement d’ajuster les taux afin de compenser la hausse du coût du carburant.  Des moyens de pression sont orchestrés à la grandeur du Québec aujourd’hui.

 

Entre le 24 janvier et aujourd’hui, le prix moyen du diesel est passé de 1,58 à 2,57 au Québec.  Pour une journée, chaque unité coûte en carburant entre 180 et 250 dollars de plus qu’à la fin de la haute saison l’an dernier.

 

 

Marcellin Savoie, co-propriétaire de l’entreprise Les Routiers de Saint-Omer, soutient que cette augmentation fulgurante influence directement la rentabilité des activités :

  • cover play_arrow

    Les camionneurs interpellent le ministre des Transports solinfo

 

            La hausse du prix du diesel fait d’autant plus mal aux transporteurs qu’elle est associée à la croissance du prix des pièces :

  • cover play_arrow

    Les camionneurs interpellent le ministre des Transports solinfo

 

Propriétaire de camions de transport de gravier et président des Transporteurs en Vrac de Bonaventure, Daniel Bélanger souligne qu’il sera impossible d’arriver à la rentabilité si les taux offerts par le ministère des Transports restent intacts.  Le ministre Bonnardel est interpelé :

  • cover play_arrow

    Les camionneurs interpellent le ministre des Transports solinfo

 

Dans la Baie-des-Chaleurs, on compte 90 transporteurs d’agrégats.

 

 

Partager


0%