En ondes: Good Time | Owl City & Carly Rae Jepsen

Information régionale

Les bâtiments ont besoin d’amour

today7 août 2023

Arrière-plan
share close

Alors que le site du Banc de Paspébiac connaît une très belle saison touristique, plusieurs bâtiments ont besoin de restauration.

 

La présidente du conseil d’administration du Site historique national de Paspébiac affirme que l’achalandage du mois de juin et du mois de juillet a été excellent. Les statistiques démontrent un achalandage de près de 25 mille dollars en entrées en juillet et ce malgré la baisse considérable du nombre d’autobus qui se rendaient au site. Avant la pandémie, jusqu’à 120 autobus pouvaient s’arrêter à Paspébiac. L’an passé, ce chiffre était plutôt de 60 à 70 autobus. Cependant, les touristes du Québec sont présents. Voici Nicole Grenier :

  • cover play_arrow

    Les bâtiments ont besoin d’amour julie

 

Il est clair que les autobus seront moins nombreux cette saison qu’avant la pandémie, mais la présidente garde espoir. Habituellement, les touristes qui voyagent par autobus arrivent en fin de saison.

 

Parallèlement, la direction du Site historique attend toujours le financement de Patrimoine Canada et Culture et Communication pour la restauration de certains bâtiments qui subissent l’usure du temps et les tempêtes. À l’exception de la poudrière, toutes les bâtisses ont besoin de travaux de rénovation. Comme il s’agit de bâtiments historiques, le Site a reçu toutes les autorisations nécessaires. Il ne manque que le financement. Nicole Grenier l’espère d’ici la fin de l’été :

  • cover play_arrow

    Les bâtiments ont besoin d’amour julie

 

Cette restauration se fera sur deux ans.

Partager


0%