En ondes: Fil invisible | Mlou

Information régionale

Les autorités recherchent toujours activement du personnel en santé

today28 septembre 2020

Arrière-plan
share close

Les responsables de la santé publique ont tenu à faire une mise au point cet après-midi concernant la situation dans la MRC Avignon.

 

            Les récentes éclosions dans des établissements de personnes âgées mobilisent les ressources.  À la résidence Saint-Joseph de Maria, le personnel est à pied d’œuvre. Une série de mesures a été mise en place pour soigner les résidents et limiter la propagation du virus.  On parle de dépistage systématique des visiteurs et travailleurs ainsi que de l’embauche d’une firme privée pour les services d’entretien.  L’appel à l’aide pour obtenir du renfort est toujours en vigueur: Infirmiers, auxiliaires, préposés et personnel d’entretien sont toujours activement recherchés.

 

            Johane Méthot est Directrice adjointe du CISSS de la Gaspésie :

  • cover play_arrow

    Les autorités recherchent toujours activement du personnel en santé solinfo

 

            La région pourrait s’attendre à de nouvelles mesures selon le niveau d’alerte. Bien que préoccupante, la situation ne serait pas encore alarmante aux yeux du Dr Yv Bonnier Viger, responsable de la santé publique :

  • cover play_arrow

    Les autorités recherchent toujours activement du personnel en santé solinfo

 

            La situation épidémiologique continue néanmoins d’évoluer à la hausse. Compte tenu que le virus s’invite à tous les rassemblements, la santé publique lance un appel à la population en lui suggérant de limiter les contacts sociaux et un rappel particulier à la communauté de chasseurs.    

Partager


0%