En ondes: Beau parleur | Steven & Steeven

Information régionale

Les automobilistes interpellés par les associations des personnes handicapées

today7 décembre 2021

Arrière-plan
share close

Le Regroupement des associations de personnes handicapées de la Gaspésie rappelle aux automobilistes l’importance de respecter les stationnements réservés.

 

Avec le magasinage des Fêtes, le RAPHGÎ lance son opération de sensibilisation qui a pour thème Hô Hô Ôte-toi de mon espace réservé. Cette campagne a été lancée pour la première fois en 2019.

 

Il s’agit d’un rappel citoyen annuel à l’effet que la sécurité des personnes qui vivent avec des défis de mobilité est importante. Malheureusement, les espaces bleus prévus pour les personnes handicapées sont souvent occupés par des gens qui n’ont pas de vignette. Et selon Ghislain Gagnon, directeur général du regroupement, l’excuse est toujours la même :

  • cover play_arrow

    Les automobilistes interpellés par les associations des personnes handicapées solinfo

 

De plus, une personne en fauteuil roulant est difficilement visible pour un conducteur d’une grosse camionnette et les caméras de recul sont souvent brouillées lors d’intempéries à ce temps-ci de l’année :

  • cover play_arrow

    Les automobilistes interpellés par les associations des personnes handicapées solinfo

D’ailleurs, le regroupement distribue encore cette année des contraventions de civisme aux conducteurs fautifs. Il s’agit de contraventions symboliques, mais la Sûreté du Québec a le pouvoir de remettre un constat d’infraction de plus de 300 dollars pour une telle infraction.

Partager


0%