En ondes: Marie Go | Quimorucru

Information régionale

Les arrosages contre la tordeuse seront plus nombreux cet été

today3 mai 2021

Arrière-plan
share close

La Société de protection des forêts contre les insectes et maladies commencera ses opérations au début du mois de juin en Gaspésie.

De nouvelles mesures seront mises en place cette année afin d’effectuer l’arrosage d’une plus grande superficie de forêt que l’an dernier. En raison des exigences gouvernementales, la SOPFIM a été dans l’obligation de réduire les secteurs de protection. Son directeur, Jean-Yves Arsenault explique ce qui sera réalisé dans les semaines à venir comparativement à l’an dernier :

  • cover play_arrow

    Les arrosages contre la tordeuse seront plus nombreux cet été solinfo

Il affirme que l’épidémie progresse d’environ 13 millions d’hectares annuellement sur l’ensemble de la province et son organisme réussi à protéger une infime partie de la forêt:

  • cover play_arrow

    Les arrosages contre la tordeuse seront plus nombreux cet été solinfo

Selon l’évaluation de l’automne dernier, le taux de la progression semble moins important. Cette année, les secteurs de Sainte-Anne-des-Monts en direction de Gaspé et le sud de la Gaspésie jusque dans la Baie-des-Chaleurs seront particulièrement ciblés.

Au Québec, une centaine d’appareils opèrent dans le cadre du programme d’opérations d’épandage d’insecticide en forêt à partir de 11 bases réparties sur l’ensemble du territoire québécois.

 

Partager


0%