Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: En roulant vers Percé | Daniel Boucher
Information régionale
today1 mars 2023
Pêches et Océans a confirmé, jeudi, le non-rétablissement des stocks. Pour une durée indéterminée, la capture de ces deux espèces de poissons sera interdite.
Jusqu’ici, une dizaine de pêcheurs entre Saint-Siméon et Shigawake capturaient de la plie rouge qui était destinée à servir d’appât pour le homard.
Le directeur du Regroupement des pêcheurs de la Gaspésie, O’Neil Cloutier, souhaite davantage de prévisibilité dans la gestion des stocks. Il souligne que parmi ces pêcheurs de plie, plusieurs avaient été affectés d’abord par la fermeture de la pêche au hareng et au maquereau, le printemps derniers :
Les appâts pêchés en région se font plus rares solinfo
Pour ce qui est de la limande à queue jaune, cette pêche est pratiquée aux Îles-de-la-Madeleine mais elle cause aussi des impacts en Gaspésie puisque les homardiers de la région l’utilise aussi comme poisson-appât :
Les appâts pêchés en région se font plus rares solinfo
Le sébaste apparaît aussi comme une option parmi les appâts mais pêche est toujours sous moratoire. Elle pourrait rouvrir en 2025, selon les prévisions actuelles.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation