Informations régionales

Les annonces en tourisme laissent des maires sur leur faim

Plage Beaubassin de Bonaventure Photo: archives

Les annonces en tourisme laissent des maires sur leur faim

28 mai 2020

Le maire de Carleton-sur-Mer aurait aimé, hier, que le gouvernement annonce les mesures de relance de l’industrie touristique.

 

            Mathieu Lapointe soutient que le plan d’aide est attendu grandement par les entreprises de ce secteur.

 

            La ministre du Tourisme n’a pas confirmé de mesures de soutien de l’état pour les entreprises touristiques qui ont vécu de plein fouet la crise, a-t-elle néanmoins observé d’entrée de jeu.  Caroline Proulx et son collègue Pierre Dufour à la Forêt, Faune et Parcs, se sont concentrés sur la liste des entreprises qui rouvraient et sur les consignes d’hygiène.

 

            Le maire de Carleton-sur-Mer ne cache pas sa déception :

 

            Le maire de Bonaventure, Roch Audet, est satisfait de cette annonce attendue qui permet d’accueillir les touristes québécois. 

 

Toutefois, il aurait souhaité que Québec aille de l’avant avec les restaurants, pour éviter trop d’achalandage dans les supermarchés et les services de mets en emporter :

 

            Le service des loisirs de la Ville de Bonaventure veut mieux organiser l’accueil sur 3 sites de son territoire pour divertir les visiteurs et projeter un effet de vacances, malgré les restrictions qui vont changer le visage de la saison qui s’amorce.

Retour

PARTAGER