En ondes: I Wanna Dance With Somebody(Danser...) | These Kids Wear Crowns & B. Boisjolie

Information régionale

Les amis et la famille peuvent maintenant être invités à la maison

today8 juin 2020

Conseiller à la Direction nationale de la Santé publique, Richard Massé

Arrière-plan
share close

Québec permet maintenant aux familles et aux amis de se rencontrer dans les maisons privées.

 

Alors que les réunions ne pouvaient se faire qu’à l’extérieur jusqu’ici, les groupes de 10 pourront, à compter du 15 juin, franchir la porte d’entrée, s’asseoir, prendre un repas, à condition toutefois que les gens qui se regroupent ne soient pas issus de plus de 3 maisonnées différentes.

 

Le conseiller à la Santé publique du Québec, le Dr Richard Massé, a confirmé lundi que chaque bulle devra être distanciée de 2 mètres.

 

La Santé publique demande à ceux qui seront hôtes d’appliquer plusieurs mesures de protection.  Ils devront s’assurer que leurs invités ne présentent aucun symptôme de la Covid-19.

 

La direction de la santé publique demande d’être doublement vigilant avec les gens de 70 ans et plus, les gens qui ont des maladies chroniques et ceux qui ont des immunodéficiences :

  • cover play_arrow

    Les amis et la famille peuvent maintenant être invités à la maison solinfo

 

Et la Santé publique demande de prendre quelques informations en note pour faciliter le retraçage s’il y a contamination :

  • cover play_arrow

    Les amis et la famille peuvent maintenant être invités à la maison solinfo

 

Cette autorisation de se regrouper dans les maisons privées est accordée un peu plus de 2 semaines après que les rassemblements extérieurs de 10 personnes soient devenus permis, ce qui s’est fait le 22 mai partout au Québec.

 

Partager


0%