En ondes: Avant que tout s'effondre | Alex Métivier

Information régionale

Les activités de grève s’organisent

today16 novembre 2023

share close

Le Front commun prévoit plusieurs activités de visibilité pendant les 3 jours de grève.

 

Les employés des écoles, cégeps, hôpitaux et services sociaux qui composent le Front commun seront en grève les 21, 22 et 23 novembre prochain.

 

Dans l’ensemble du Québec, ils seront plus de 420 mille à faire la grève. Pendant ces trois jours, plusieurs rassemblements auront lieu.

 

À l’exception des travailleuses de la santé, qui doivent assurer les services essentiels, tous les syndiqués se donnent rendez-vous à Bonaventure le 22 novembre près de la 132 dans le secteur de la rue Grand-Pré.

 

La présidente du Syndicat des travailleurs de l’enseignement de l’Est-du-Québec, Anne Bernier, se dit consciente des impacts des trois jours de grève sur la population.

 

Les parents devront s’organiser pendant ces journées de débrayage.

 

Elle croit que la population comprend que les employés et les nombreuses femmes qui composent le Front commun méritent d’être mieux traités par le gouvernement :

  • play_arrow

    Les activités de grève s’organisent julie

 

Anne Bernier accuse aussi le gouvernement de faire de la désinformation concernant certains salaires obtenus par des employés du Front commun. Si certaines exceptions existent, comme une minorité d’infirmières qui font plus de 130 mille dollars par année, Anne Bernier rappelle que le salaire moyen des employés est loin des chiffres lancés par le gouvernement :

  • play_arrow

    Les activités de grève s’organisent julie

 

Les lignes de piquetage seront organisées devant les écoles, les hôpitaux et les CLSC.  L’organisation 3 jours est toujours en élaboration, mais 4 rassemblements devraient avoir lieu à Matapédia, Maria, Chandler et Paspébiac.

 

 

Partager


0%