En ondes: Rolling In The Deep | Adele

Information régionale

L’entreprise Seabiosis fait son entrée dans l’Accélérateur local d’IGA

today2 novembre 2022

Arrière-plan
share close

Seabiosis, une entreprise de Carleton-sur-Mer qui fait de la transformation d’algues à Grande-Rivière fait son entrée sur l’Accélérateur local d’IGA.

 

L’Accélérateur local a été lancé en mars 2022 pour stimuler l’innovation en alimentation avec l’entrée de nouveaux produits dans les magasins de la chaîne.

 

Seabiosis a vu le jour dans l’esprit de Sébastien Breenan-Bergeron, un ex-enseignant et sa conjointe, Élisabeth Varennes, détentrice d’un doctorat en biologie marine, en septembre 2015.  La marque se spécialise dans la production de pesto d’algues.

 

Le processus menant à la sélection de l’entreprise gaspésienne a fait beaucoup d’appelés mais peu d’élus.  200 candidatures étaient sur la table :

  • cover play_arrow

    L’entreprise Seabiosis fait son entrée dans l’Accélérateur local d’IGA solinfo

 

Seabiosis compte 150 points de vente au Québec.  Mais Élisabeth Varennes soutient que l’entrée de l’entreprise dans l’Accélérateur local permet d’obtenir du support pour une mise en marché plus soutenue :

  • cover play_arrow

    L’entreprise Seabiosis fait son entrée dans l’Accélérateur local d’IGA solinfo

 

            Parallèlement à cette nouveauté, l’entreprise travaille actuellement sur un projet de partenariat avec d’autres entreprises de transformation alimentaire qui la mènerait à s’installer dans un nouveau lieu de production.

 

 

Partager


0%