Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: La vie qu'il nous reste | Marc Dupré
Information régionale
today8 mars 2021
L’entreprise CONFIAN passe aux mains de SPI Santé et Sécurité.
L’entreprise fondée en 1978 possède son siège social à Bonaventure et trois autres succursales situées à Québec, Rouyn Noranda et Laval. SPI Santé et Sécurité est une autre entreprise du Québec dont le siège social est situé à Blainville. Cette entreprise œuvre dans le même domaine que CONFIAN et elle était l’un de ses compétiteurs. Cependant SPI est présente partout au Canada avec 22 succursales.
Le président directeur général de CONFIAN, Guy Desroches, affirme qu’il s’agit d’une transaction qui était devenue inévitable. Son entreprise est en quelque sorte victime de son succès et la croissance devenait difficile à gérer :
L’entreprise CONFIAN de Bonaventure est vendue solinfo
Cette transaction ne change rien pour les employés ni pour les opérations des deux prochaines années. Cependant, après cette période de transition il est fort probable que le siège social déménage de la Gaspésie :
L’entreprise CONFIAN de Bonaventure est vendue solinfo
Selon Guy Desroches cette période de transition a contribué à rassurer les employés et il ajoute qu’il était important que le nouveau propriétaire de son entreprise soit du Québec.
CONFIAN se spécialise dans l’offre d’équipements de santé et de sécurité au travail. Confian a une cinquantaine d’employés.
Le maire de Bonaventure rencontrera bientôt les nouveaux propriétaires de CONFIAN.
Roch Audet ignore ce qu’il adviendra de la restructuration.
Toutefois, maintenant qu’il connaît la décision du propriétaire Guy Desroches, il a bon espoir que les emplois seront maintenus dans sa ville :
L’entreprise CONFIAN de Bonaventure est vendue solinfo
Il entend faire valoir la qualité de l’expertise développée à Bonaventure :
L’entreprise CONFIAN de Bonaventure est vendue solinfo
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation