Informations régionales

Légère augmentation à Maria

Légère augmentation à Maria

6 janvier 2021

Les contribuables de Maria subiront une  légère hausse de leur compte de taxes municipales.

            C’est le 21 décembre dernier que les élus ont adopté les prévisions budgétaires pour l’année 2021.

            La taxe foncière demeure à 0,96 cents du cent dollars d’évaluation, mais les tarifs pour les différents services varieront. Une hausse des tarifs sera appliquée aux services d’égout et de cueillette des matières résiduelles qui augmenteront respectivement de 27 et 16 dollars pour passer à 295 et 186 dollars par résidence. Le tarif d’assainissement des eaux baisse de moitié et passe à 17 dollars. Le tarif d’aqueduc augmente de 15 dollars pour se chiffrer à 243 dollars. Ces augmentations sont dues à la renégociation de certains emprunts et une réorganisation au sein des différents services.

            Ce budget représente donc une hausse du compte de 2,2% pour une propriété d’évaluation moyenne de 156 891 mille dollars. Le compte pour cette résidence sera donc de 2 mille 247 dollars, soit une augmentation de 48 dollars et 37.

            Un plan d’immobilisation de 4,4 millions de dollars est prévu. Celui-ci se concentre principalement dans l’amélioration du réseau routier, notamment la route Droken, la modernisation des systèmes aqueduc et d’égout et le développement de la deuxième phase du développement domiciliaire de la rue des Cardinaux.

Retour

PARTAGER