Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Stuck With You | Huey Lewis And The News
Information régionale
today30 septembre 2019
Photo: Michel Gourd
Une trentaine d'élèves de l'école Père Pacifique à Pointe-à-la-Croix ont marché pour montrer leurs préoccupations face à l’urgence climatique.
Comme l'on fait des centaines de milliers d'autres personnes au Québec et 500 personnes à New Richmond vendredi, les enfants ont montré leur engagement contre le réchauffement de la planète.
Pour préparer cette marche, des enseignants avaient d’abord sensibilisé leurs élèves durant toute la semaine précédente. L'enseignante de cinquième année à l’école Père-Pacifique, Caroline Gagné, s'est occupée de l'organisation :
L’école Père Pacifique participe aussi solinfo
Plusieurs vidéos sur ce sujet ont été présentés aux élèves qui ont aussi été sensibilisés aux diverses problématiques mondiales à ce sujet. Ils ont profité de cette marche pour nettoyer les sentiers :
L’école Père Pacifique participe aussi solinfo
L’implication des jeunes de Pointe-à-la-Croix pour leur environnement et la santé de la planète ne se limitait pas à cette marche. Les élèves ont aussi signé une déclaration dans laquelle ils s’engageaient de prendre soins de leur environnement.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation