En ondes: Holiday | Kevin Parent

Information régionale

L’échouage aurait pu être évité

today17 avril 2018

Arrière-plan
share close

L’échouage du bateau de pêche le Joneve à Rivière-au-Renard aurait pu être évité avec une meilleure intervention de la Garde côtière, selon les capitaines impliqués dans cet incident.

 Le bateau de pêche à la crevette a subi une panne de son gouvernail, samedi matin, et a été remorqué jusqu’à Rivière-au-Renard par le navire JD Caroline-Christine. C’est en fin de soirée que la situation s’est dégradée, au moment d’entrer dans le havre de pêche, alors que les cordages servant a tiré le Joneve ont cédé en raison du mauvais temps. Auparavant, le capitaine du navire, Pierre Dupuis, avait demandé de l’aide à la Garde côtière.

  • cover play_arrow

    L’échouage aurait pu être évité solinfo

Le capitaine du JD Caroline-Christine, Martin Paré, croit qu’une intervention de la Garde côtière en mer pour aider à faire entrer le Joneve dans le havre de pêche aurait permis d’éviter cet incident.

  • cover play_arrow

    L’échouage aurait pu être évité solinfo

Dave Cotton, un autre capitaine qui a aussi participé aux manœuvres, affirme que le navire actuel servant au sauvetage n’est pas adéquat pour venir en aide aux pêcheurs de crevette.

  • cover play_arrow

    L’échouage aurait pu être évité solinfo

C’est finalement un hélicoptère de la Défense nationale qui est intervenu à 3h du matin pour évacuer l’équipage.

Partager


0%