Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: La route ouverte | Richard Séguin
Information régionale
today2 avril 2025
Une station-service de Pointe-à-la-Croix n’arrive plus à rivaliser avec les stations-services du Nouveau-Brunswick depuis lundi.
Puisque la municipalité est frontalière avec le Nouveau-Brunswick, les consommateurs n’ont qu’à traverser le pont interprovincial pour profiter de rabais.
Les Québécois paient l’essence 25 cents de plus le litre qu’ailleurs au pays.
Même avec le rabais frontalier de 7 cents sur l’essence, qui est en place depuis 1982, les stations-services de Pointe-à-la-Croix ne peuvent offrir des prix comparables à celles de Campbellton.
Cette situation met en péril la station-service Ultramar de Pointe-à-la-Croix. Son propriétaire qui a acheté en 2021, Jean-François Landry, lance un cri du cœur puisque son entreprise qui compte 8 employés est aujourd’hui en danger :
L’écart de prix dans les stations-services met en péril un détaillant de Pointe-à-la-Croix julie
Il ne croit pas que le Québec doive abandonner sa tarification qui vise à lutter contre le réchauffement climatique. Cependant le rabais frontalier doit être ajusté à la nouvelle réalité, selon le détaillant :
L’écart de prix dans les stations-services met en péril un détaillant de Pointe-à-la-Croix julie
Jean-François Landry dit avoir communiqué avec la députée de Bonaventure, Catherine Blouin, pour l’informer de cette situation. Il est en attente d’un retour d’appel.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation