En ondes: She's On Fire | Train

Information régionale

Le vote approche

today5 mars 2021

share close

Avec le projet de loi C-216, le Bloc vise à protéger la gestion de l’offre dans le secteur agricole.

 

En fait, le texte modifie la Loi sur le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement afin que le ministre des Affaires étrangères ne puisse prendre certains engagements en matière de commerce international relativement à certaines marchandises.

 

Le Bloc Québécois a d’ailleurs tenu, cette semaine, un point de presse en compagnie de producteurs sous gestion de l’offre.

 

L’Accord de partenariat transpacifique, l’Accord économique et commercial global et l’Accord Canada-Etats-Unis-Mexique ont fragilisé le principe de protection des produits canadiens tel le lait face aux produits étrangers, note le Bloc Québécois.

 

La députée d’Avignon-la Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud, affirme que les producteurs sont impactés par ces accords :

  • play_arrow

    Le vote approche solinfo

 

Le projet de loi sera soumis au vote la semaine prochaine.  Kristina Michaud s’attend à ce que les libéraux votent contre mais espère un appui de l’opposition :

  • play_arrow

    Le vote approche solinfo

 

Si le projet de loi récolte une majorité des votes, il ira en comité parlementaire pour être étudié.  Sinon, il mourra au feuilleton.

Partager


0%