Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Crépuscule | Coeur de pirate
Information régionale
today5 mars 2021
Avec le projet de loi C-216, le Bloc vise à protéger la gestion de l’offre dans le secteur agricole.
En fait, le texte modifie la Loi sur le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement afin que le ministre des Affaires étrangères ne puisse prendre certains engagements en matière de commerce international relativement à certaines marchandises.
Le Bloc Québécois a d’ailleurs tenu, cette semaine, un point de presse en compagnie de producteurs sous gestion de l’offre.
L’Accord de partenariat transpacifique, l’Accord économique et commercial global et l’Accord Canada-Etats-Unis-Mexique ont fragilisé le principe de protection des produits canadiens tel le lait face aux produits étrangers, note le Bloc Québécois.
La députée d’Avignon-la Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud, affirme que les producteurs sont impactés par ces accords :
Le vote approche solinfo
Le projet de loi sera soumis au vote la semaine prochaine. Kristina Michaud s’attend à ce que les libéraux votent contre mais espère un appui de l’opposition :
Le vote approche solinfo
Si le projet de loi récolte une majorité des votes, il ira en comité parlementaire pour être étudié. Sinon, il mourra au feuilleton.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation