En ondes: (If You're Not In It For Love)I'm Outta | Shania Twain

Information régionale

Le titre Spirit of the north pour Rémi Leduc

today25 mars 2019

Arrière-plan
share close

Malgré certains imprévus, Rémi Leduc est très fier de sa performance au Yukon Quest.

 

            Le Yukon Quest est l’une des courses de traîneau à chiens les plus difficiles au monde.  Les coureurs doivent parcourir 1600 kilomètres avec des températures qui peuvent descendre jusqu'à moins 50. Le départ fut donné le 2 février.

 

            Rémi Leduc de Glenwood au Nouveau-Brunswick a pris part à cette course.  Il a terminé au 21 ième rang sur 30 équipes, une course qu’il a réalisée en 12 jours. 

 

            Il espérait un meilleur résultat et visait le titre de recrue de l’année. Malheureusement, ses chiens ont été malades et il a été forcé de faire une pause pour une période de 24h, ce qui l’a relégué à la dernière place.  Cependant, après cette période de repos, la course a repris de plus belle et les chiens de Rémi Leduc ont effectué une remontée pour terminer en 21ième position.  Les organisateurs lui ont décerné le prix Spirit of the north qui souligne les efforts particuliers d’un participant faisant face à l’adversité :

  • cover play_arrow

    Le titre Spirit of the north pour Rémi Leduc solinfo

            Peu de temps après, sa conjointe Katherine Langlais, qui est aussi meneuse de chiens, prenait part au Can-Am Crown au Maine qui a commencé le 2 mars. Katherine Langlais a terminé en 3ième position. Elle explique que ses chiens étaient entraînés pour le Yukon Quest.  Cette distance de 250 milles n’avait rien pour les effrayer :

  • cover play_arrow

    Le titre Spirit of the north pour Rémi Leduc solinfo

            Histoire de famille, leur fille Marianne de 9 ans est aussi pilote d’attelage et fait des courses de 15 kilomètres avec un attelage de 2 chiens.

 

Partager


0%