Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Lie To Me | Jonny Lang
Information régionale
today23 janvier 2025
Le syndicat des employés de LM Wind Power de Gaspé souhaite que les pressions se poursuivent pour s’assurer que l’usine puisse obtenir des contrats des futurs projets de parc éolien d’Hydro-Québec.
L’entreprise à Gaspé a été malmenée dans les dernières semaines alors qu’une pale de 107 mètres installée dans un parc situé sur la côte est américaine et provenant de l’usine s’est désagrégée en juillet dernier pour ensuite tomber en mer. La production de ce type de pale était toutefois terminée depuis juin 2024 et LM Wind Power s’était tourné vers la production de pale de 64 et 47 mètres.
Le président du syndicat, Jean-Éric Cloutier, explique qu’il y a une certaine inquiétude, mais l’arrivée de ces contrats de rééquipement de parc éolien aux États-Unis rassure les quelque 500 travailleurs :
Le syndicat se dit quand même optimiste mario
Pour le futur, le syndicat souhaite que l’usine de Gaspé obtienne des contrats d’Hydro-Québec qui ont annoncé une production de 10 000 MG d’énergie éolienne à partir d’ici 2036.
Jean-Éric Cloutier rappelle que l’arrivée de LM Wind Power est survenue lors de l’annonce des premiers appels d’offres éoliens avec 2000 MG.
À cette époque, il y avait aussi une obligation de contenu régional, ce qui devrait être aussi le cas pour les prochains contrats selon lui pour prolonger le carnet de commandes de l’usine :
Le syndicat se dit quand même optimiste mario
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation