En ondes: Flash | Maëlle

Information régionale

Le Syndicat des producteurs de bois souhaite négocier directement avec les camionneurs

today17 mars 2022

Arrière-plan
share close

Le Syndicat des producteurs de bois de la Gaspésie souhaite négocier directement avec les transporteurs de bois et non leur association.

 

Il semble bien que les négociations entre les producteurs de bois et l’Association nationale des camionneurs-artisans soient toujours difficiles. En effet les transporteurs et les producteurs tentent de statuer sur une nouvelle convention de transport. Au mois de février, le syndicat avait déjà demandé aux producteurs de cesser toute production le temps de sortir les inventaires du bois. Un mois plus tard, le syndicat annonce qu’il ne souhaite plus discuter avec l’ANCAI, mais bien directement avec les camionneurs. Selon le syndicat en date du 31 décembre 2021 c’est 33 camionneurs qui étaient sous contrat avec eux.

 

Le vice-président du Syndicat des producteurs de bois, Pierre Luc Arsenault, croit que les négociations seront plus faciles de cette façon, car depuis de nombreuses années il entretient des relations harmonieuses avec les camionneurs gaspésiens. Il explique que son groupe a fait des pas énormes pour rapprocher les deux partis et il croit avoir fait le tour avec l’ANCAI. Des négociations directes devraient être plus faciles :

  • cover play_arrow

    Le Syndicat des producteurs de bois souhaite négocier directement avec les camionneurs solinfo

Le représentant de l’ANCAI, Carol Girard, qualifie la nouvelle stratégie de négociation du syndicat de surprenante. Après une rencontre avec ses membres ce matin il se dit convaincu que cette proposition sera rejetée :

  • cover play_arrow

    Le Syndicat des producteurs de bois souhaite négocier directement avec les camionneurs solinfo

 

Les opérations de transports se terminent officiellement lundi en raison du dégel et à partir de ce moment les camionneurs auront plus de temps pour discuter.

Partager


0%