En ondes: Comme si | Jonathan Roy

Information régionale

Le syndicat demande aussi une enquête sur le CISSS

today11 février 2021

Arrière-plan
share close

Le SIIEEQ demande à Québec d’enquêter sur de possible conflit d’intérêts concernant l’embauche de personnel au Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie.

 

            Une lettre anonyme envoyée aux médias fait état de liens familiaux dans le choix de personnes pour occuper un emploi dans l’organisme, notamment pour la PDG Chantal Duguay et la directrice générale adjointe en santé physique et directrice des soins infirmiers, Johanne Méthot.

 

            Le président du Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de l’Est-du-Québec, Pier-Luc Bujold, explique qu’il ne s’agit pas d’une première dans les médias.

  • cover play_arrow

    Le syndicat demande aussi une enquête sur le CISSS solinfo

 

            Selon Pier-Luc Bujold, il s’agit d’allégations inquiétantes qui doivent être regardées de près par le ministère de la Santé.

  • cover play_arrow

    Le syndicat demande aussi une enquête sur le CISSS solinfo

 

            Le président du SIIEEQ trouve d’autant plus important d’enquêter sur ces apparences de conflit d’intérêts, après le départ de la représentante au conseil d’administration concernant la gouvernance et de l’éthique, Ann Béland, qui a remis sa démission lors du dernier conseil d’administration cette semaine :

  • cover play_arrow

    Le syndicat demande aussi une enquête sur le CISSS solinfo

 

            Ann Béland, qui siégeait au C.A. du CISSS comme membre indépendante pour ses compétences en gouvernance et en éthique, a en effet annoncé sa démission mardi, juste avant la levée de l’assemblée publique.  La situation ne concorde plus avec ses valeurs, a-t-elle justifié.

Voici l'intégrale de la lettre d'Ann Béland

Partager


0%