Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Mégastar | Les Dales Hawerchuk
Information régionale
today11 février 2021
Le SIIEEQ demande à Québec d’enquêter sur de possible conflit d’intérêts concernant l’embauche de personnel au Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie.
Une lettre anonyme envoyée aux médias fait état de liens familiaux dans le choix de personnes pour occuper un emploi dans l’organisme, notamment pour la PDG Chantal Duguay et la directrice générale adjointe en santé physique et directrice des soins infirmiers, Johanne Méthot.
Le président du Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de l’Est-du-Québec, Pier-Luc Bujold, explique qu’il ne s’agit pas d’une première dans les médias.
Le syndicat demande aussi une enquête sur le CISSS solinfo
Selon Pier-Luc Bujold, il s’agit d’allégations inquiétantes qui doivent être regardées de près par le ministère de la Santé.
Le syndicat demande aussi une enquête sur le CISSS solinfo
Le président du SIIEEQ trouve d’autant plus important d’enquêter sur ces apparences de conflit d’intérêts, après le départ de la représentante au conseil d’administration concernant la gouvernance et de l’éthique, Ann Béland, qui a remis sa démission lors du dernier conseil d’administration cette semaine :
Le syndicat demande aussi une enquête sur le CISSS solinfo
Ann Béland, qui siégeait au C.A. du CISSS comme membre indépendante pour ses compétences en gouvernance et en éthique, a en effet annoncé sa démission mardi, juste avant la levée de l’assemblée publique. La situation ne concorde plus avec ses valeurs, a-t-elle justifié.
Voici l'intégrale de la lettre d'Ann Béland
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation