En ondes: Heaven | Kane Brown

Information régionale

Le site du Banc de pêche anticipe une diminution de 90 % de sa clientèle

today5 juin 2020

Thomas Martens Photo: archives

Arrière-plan
share close

Le site du Banc de pêche de Paspébiac ouvrira le 14 juin mais sera grandement affecté par la perte de la clientèle européenne.

 

            Devant cette situation, l’administration du musée en plein air se voit dans l’obligation de procéder à un plan de contingence et de restructurer ses opérations afin de conserver un équilibre budgétaire.

 

            Selon le directeur Thomas Martens, l’entreprise accueille habituellement 10 000 visiteurs. Cette année, c’est 90 % de la clientèle qui sera absente :

  • cover play_arrow

    Le site du Banc de pêche anticipe une diminution de 90 % de sa clientèle solinfo

 

            Pour faire face à cette chute de visiteurs, l’entreprise touristique roulera avec 16 employés plutôt que 24.  La boutique artisanale sera fermée. Il n’y aura pas de tours guidés pour les groupes. Par contre, des guides seront présents dans les bâtiments pour accueillir 2 personnes à la fois ou des familles.  Quant au restaurant, il sera possible de commander pour emporter.

 

            Thomas Martens espère avoir accès à un programme gouvernemental, parmi la panoplie annoncée par la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy  Il souhaiterait planifier une saison complète pour l’ensemble de son personnel, afin que les travailleurs puissent avoir droit au chômage lors de la fermeture à l’automne :

  • cover play_arrow

    Le site du Banc de pêche anticipe une diminution de 90 % de sa clientèle solinfo

 

            Le directeur du site invite les gens de la région à redécouvrir le Banc de pêche.

Partager


0%