En ondes: Je ne fais qu'attendre | Rick Pagano

Information régionale

Le sirop d’Escuminac aux États-Unis

today26 janvier 2018

Arrière-plan
share close

Du sirop d’érable d’Escuminac se retrouvera sur les tablettes de marchés d’alimentation américains bientôt.

Érablière Escuminac, entreprise gaspésienne qui compte 60 mille entailles, participait cette semaine, en tant qu’exposant, au Winter Fancy Food show de San Francisco.

Le producteur a réussi à boucler une entente avec une chaîne d’épiceries fines présente aux États-Unis et au Canada qui compte 1000 succursales, où seront distribuées 3000 bouteilles de 500 millilitres de sirop d’érable.

Pour Martin Malenfant, président d’Érablière Escuminac, exposer pour une première fois à San Francisco est intéressant parce que la Californie est souvent le berceau des tendances alimentaires nord-américaines.

Les épiceries fines et les restaurants étaient dans la mire du producteur. La commande, l’équivalent de 3 palettes, permettra la distribution en moyenne de 2 à 3 bouteilles par succursale. Il s’agit d’une percée au sud de la frontière canadienne pour le producteur gaspésien :

  • cover play_arrow

    Le sirop d’Escuminac aux États-Unis solinfo

Bien qu’il faudra voir la réponse de la clientèle, il reste qu’il s’agit déjà d’une bonne nouvelle pour ce producteur qui contrôle tout du sirop qui porte le sceau de son entreprise : de la récolte à l’embouteillage :

  • cover play_arrow

    Le sirop d’Escuminac aux États-Unis solinfo

Par le passé, Érablière Escuminac a exposé dans un salon semblable à Anaheim.

Partager


0%