Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Danse avec moi | Guylaine Tanguay
Information régionale
today3 septembre 2020
Rupture de service, climat toxique, le Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de l’Est du Québec sonne la charge contre la directrice du CISSS de la Gaspésie, Chantal Duguay.
L’organisation demande une intervention d’urgence du nouveau ministre de la Santé, Christian Dubé à l’hôpital de Maria. Le SIIIEQ réclame un changement de gouvernance.
Les syndiqués ont manifesté leur mécontentement, hier, devant l’établissement. Le député de Bonaventure, Sylvain Roy, y était aussi.
Le président du SIIIEQ, Pier-Luc Bujold, soutient que la direction ne respecte pas ses engagements à l’endroit du personnel et cache la réalité au public :
Le SIIIEQ et Sylvain Roy demandent l’intervention du ministre de la Santé solinfo
Le climat s’est de nouveau détérioré dans l’établissement de santé, avance le syndicat. L’ouverture promise par la direction a disparu, dit Pier-Luc Bujold, alors que la rencontre avec l’ex-ministre Danielle McCann semblait avoir amélioré les choses. C’est en raison de cette supposée ouverture que le SIIIEQ ne s’est pas opposé au renouvellement du contrat de Chantal Duguay en mars :
Le SIIIEQ et Sylvain Roy demandent l’intervention du ministre de la Santé solinfo
Le député Sylvain Roy qui était présent est un peu moins catégorique à l’endroit de Chantal Duguay, mais il croit que des changements sont nécessaires :
Le SIIIEQ et Sylvain Roy demandent l’intervention du ministre de la Santé solinfo
Une quarantaine de syndiqués ont manifesté aux abords de la route 132.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation