En ondes: Country's Cool Again | Lainey Wilson

Information régionale

Le service de navettes vers la gare de Campbellton ne sera pas offert

today28 avril 2023

Arrière-plan
share close

Le service de navettes de la RÉGIM vers la gare VIA Rail de Campbellton ne sera pas offert cet été.

 

Depuis 2017, ce service était offert par la Régie intermunicipale de la Gaspésie et desservait les municipalités du côté sud de la Gaspésie. Le service était offert pendant la période des Fêtes et la période estivale.

 

C’est un nouveau système de réservation de VIA Rail qui est en cause. Toutes les ventes de billets étaient directement effectuées sur le site de VIA Rail, au moment de réserver son billet de train, et la RÉGÎM s’occupait du transport. Depuis cette année, VIA Rail utilise un nouveau système de réservation, qui ne permet plus les réservations intermodales entre VIA Rail et ses partenaires. Il n’est ainsi plus possible d’acheter un billet « train + navette » en une seule transaction.

 

Par voie de communiqué, la directrice de la RÉGIM, Marie-Andrée Pichette, se dit déçue de cette situation. Elle considère qu’il s’agit d’un pas de recul dans l’offre de transport intermodal de la région.

 

Pour maintenir le service, la RÉGIM aurait dû assumer à elle seule les coûts d’un nouveau logiciel de réservation. Elle ne pouvait donc reconduire ce service.

 

En 2022, ­­­il y a eu 399 réservations, soit 24 en juin, 141 en juillet, 204 en août et 30 en septembre.

Partager


0%