Informations régionales

Le secteur des pêches en Gaspésie souhaite la nomination de Diane Lebouthillier

Le secteur des pêches en Gaspésie souhaite la nomination de Diane Lebouthillier

12 octobre 2021

Plusieurs intervenants gaspésiens sont unanimes pour dire que la nomination de Diane Lebouthillier comme éventuelle ministre des Pêches à Ottawa serait un gain important pour la région et le Québec.

 

Il faut remonter à 1982 pour trouver le dernier ministre québécois à avoir agi à ce titre:  Pierre de Bané alors député de Matane-Matapédia.

 

Le président de l’Association québécoise des industriels de la pêche, Bill Sheehan, précise que Diane Lebouthillier est une personne accessible et une nomination à ce poste serait un plus pour le secteur de pêches :

 

Le président de l’Association des crabiers de la Gaspésie abonde dans le même sens. Daniel Desbois affirme qu’il s’agirait d’un gain pour les pêcheurs qui n’ont pas eu de ministre à ce titre au Québec depuis trop longtemps :

 

Chez les homardiers, le directeur du regroupement des pêcheurs professionnels du sud de la Gaspésie croit que Justin Trudeau va encore nommer un député des provinces maritimes comme c’est le cas depuis de nombreuses années.  O’Neil Cloutier souhaite néanmoins que Diane Lebouthillier obtienne ce siège, ce qui permettrait aux dossiers de la région qui n’ont pas été traités adéquatement de finalement l’être :

 

Justin Trudeau a affirmé jeudi que son Conseil des ministres serait connu le 25 octobre.

 

Retour

PARTAGER