En ondes: Tin Man | Miranda Lambert

Information régionale

Le retour à normale est maintenant officiel

today19 juillet 2023

Arrière-plan
share close

Les dernières obligations concernant le port du masque sont maintenant retirées dans les établissements du CISSS de la Gaspésie.

 

Le CISSS de la Gaspésie présente une deuxième mise à jour des règles entourant le port du masque dans ses installations. L’obligation du port du masque est donc maintenant retirée pour tous les patients, accompagnateurs, visiteurs et employés à l’exception des personnes vulnérables et ceux et celles qui interviennent auprès d’eux. Il est question des usagers hospitalisés ou traités sur une unité d’hémato-oncologie ou en néonatalogie, les usagers avec immunosuppression sévère, comme les usagers qui reçoivent des traitements d’hémodialyse et les personnes greffés d’organe solide.

D’ailleurs dans la province toutes les mesures et directives liées à la pandémie de COVID-19 au Québec qui étaient toujours en vigueur ont été levées aujourd’hui. Le ministère de la Santé explique sa décision par l’amélioration du contexte épidémiologique et le retour à la normale qui s’est amorcé au cours des derniers mois. L’immunité a été acquise par l’infection chez une majorité de la population et des traitements sont maintenant disponibles.

Cependant, les autorités sanitaires affirment que la levée complète des directives ne signifie pas que le virus ne circule plus. La campagne de vaccination automnale contre la COVID-19 et la grippe saisonnière est en préparation.

 

Partager


0%