En ondes: Punch Out | Zagata

Information régionale

Le réseau s’occupera de la gestion des chiens sur le territoire

today19 juillet 2024

Background
share close

Le Réseau de Protection Animale de la Baie-des-Chaleurs sera en mesure d’engager deux ressources à temps plein et de reprendre ses activités.

 

Dans le but de s’assurer que les chiens sur le territoire de la Baie-des-Chaleurs sont enregistrés et s’occuper de la gestion des chiens dangereux, les MRC d’Avignon et Bonaventure s’unissent pour relancer les activités du Réseau. La notion de refuge n’est pas abandonnée assure le préfet, mais elle sera élaborée par le réseau une fois que les activités seront relancées.

 

Rappelons qu’en septembre dernier l’organisme avait suspendu ses activités faute de personnel. Le réseau était géré de façon bénévole alors que les quatre membres du CA n’arrivaient plus à répondre aux demandes des citoyens des deux MRC.

 

Le préfet de la MRC Bonaventure, Éric Dubé, explique que 100 000$ seront octroyés au Réseau dans le but d’engager deux ressources à temps plein. Cette décision est liée à la loi adoptée par Québec, il y a trois ans, sur la responsabilité des municipalités de se doter d’un système afin de gérer l’enregistrement de tous les chiens sur leur territoire :

  • cover play_arrow

    Le réseau s’occupera de la gestion des chiens sur le territoire mario

 

Éric Dubé est d’avis que cette aide devrait être récurrente, rassure-t-il :

  • cover play_arrow

    Le réseau s’occupera de la gestion des chiens sur le territoire mario

 

C’est donc une aide récurrente de 100 000% que le Réseau pourrait recevoir soit un montant de 3,91$ par citoyens.

Partager