En ondes: Pour une biguine avec toi | Marc Lavoine

Information régionale

Le règlement est en vigueur

today9 août 2022

Arrière-plan
share close

Le règlement d’emprunt pour favoriser la construction de logements à Bonaventure est maintenant en vigueur.

 

Adopté par le conseil municipal de la Ville de Bonaventure lors de la séance extraordinaire du 27 juin dernier, le règlement R2022-761 a pour objet la mise en place d’un programme d’aide au secteur résidentiel sur le territoire de la Ville de Bonaventure pour la construction de logements. Pour ce faire, un montant de 459 000 $, remboursable sur 10 ans, sera emprunté. Le règlement d’emprunt est en vigueur depuis son approbation par le ministère des Affaires municipales.

 

Ainsi, une aide financière de 15 000 $ par logement construit après l’entrée en vigueur du règlement sera accordée, jusqu’à concurrence de 100 000 $ par propriétaire d’immeuble admissible. Les logements construits doivent être dédiés à la location résidentielle pour au moins 5 ans. La période d’admissibilité au programme se termine le 31 décembre 2026 ou jusqu’à l’épuisement des fonds.

 

À cela peut s’ajouter une aide financière de 10 000 $ du ministère des Affaires Municipales et de l’Habitation. 

 

Considérant que la pénurie de logements est un réel frein au développement économique et accentue la pénurie de main-d’œuvre, le conseil municipal souhaite mettre en place des actions concrètes en se dotant de ce programme d’aide spécifique pour stimuler le développement de la Ville.

 

Partager


0%