Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: On fait comme si | Patrice Michaud
Information régionale
today16 mai 2018
C’est le secteur du Rocher-Percé qui servira de terrain de jeux des compétiteurs du Raid international Gaspésie cette année.
Les organisateurs seront à pied d’œuvre à compter de ce matin (mercredi) pour élaborer les circuits de la course qui s’étale sur 4 jours au début septembre.
Le rocher Percé, symbole gaspésien et attrait touristique reconnu mondialement, servira de toile de fond dans le film tourné sur le parcours. Toutefois, comme la paroi rocheuse s’effrite, les compétiteurs pourraient devoir se tenir à distance. Le coordonnateur du raid, Julien Cyr :
Le Raid dans Rocher-Percé solinfo
Carleton-sur-Mer, Ville instigatrice de l’événement il y a 5 ans, demeure le lieu du prologue jeunesse et du point d’arrivée. Le souhait des organisateurs a toujours été de faire rayonner la région touristique sur la scène internationale, avec la présentation sur plusieurs chaînes de la vidéo promotionnelle. 15 équipes représenteront 9 pays autres que le Canada. 2 équipes chinoises sont inscrites, ce qui est, selon Julien Cyr, le fruit du travail de représentation qui a été réalisé au cours de la dernière année :
Le Raid dans Rocher-Percé solinfo
Un total de 81 équipes sont inscrites déjà, dont 39 à l’épreuve de 300 kilomètres. Les organisateurs observent une hausse des équipes mixtes. L’événement sera complet à 85 équipes.
Le raid dispose d’un budget de ¾ de million de dollars.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation