En ondes: Torn | Natalie Imbruglia

Information régionale

Le propriétaire assure que toutes les règles de sécurité sont respectées

today1 mai 2023

Les armes qui se trouvaient à gauche du support ont disparues

Arrière-plan
share close

Le propriétaire de Restigouche ProNature assure que toutes les règles concernant la vente et l’entreposage d’armes à feu sont respectées à la lettre.

 

Le commerce de Stéphane Richard a été victime d’un vol de 5 armes à feu de chasse de type fusil. Ces armes sont utilisées majoritairement pour la chasse aux petits gibiers.

 

C’est une personne du public qui a appelé la police après avoir constaté que la fenêtre de la porte du magasin était fracassée. La police a ensuite averti la gérante de cette situation vers 7h alors que le vol est survenu vers 4h20.

 

Le propriétaire ne croit pas que les voleurs visaient un type d’armes en particulier. Selon lui, ils se sont emparés des armes les plus proches et rien n’indique qu’il s’agit d’une opération longuement planifiée. Le propriétaire a partagé sa mésaventure sur les réseaux sociaux et plusieurs commentaires remettaient en doute la sécurité de son commerce. Stéphane Richard affirme qu’il respecte toutes les règles à la lettre et son commerce est régulièrement inspecté :

  • cover play_arrow

    Le propriétaire assure que toutes les règles de sécurité sont respectées solinfo

Cependant, le propriétaire a quand même des interrogations. Il croit que la police aurait dû être prévenue beaucoup plus tôt via le système d’alarme. De précieuses minutes ont été perdues :

  • cover play_arrow

    Le propriétaire assure que toutes les règles de sécurité sont respectées solinfo

C’est la première fois en 10 ans que Stéphane Richard est victime d’un vol d’armes. Il trouve déplorable que les gens se servent des médias sociaux pour blâmer, non pas les malfaiteurs, mais les victimes.

Partager


0%