En ondes: Sugar Daddy | Louis Bérubé

Information régionale

Le promoteur en accord avec le recul des élus de Maria concernant le camping

today19 mai 2021

Arrière-plan
share close

La décision de mettre le dossier du camping de Maria sur pause est la bonne chose à faire selon le promoteur du projet.

 

La ville de Maria s’apprêtait à changer le zonage du terrain vague situé dans le secteur de la cantine Mam’zelle Maria pour permettre l’installation d’un camping de 40 places. Devant l’opposition et l’inquiétude de certains citoyens, la ville a plutôt adopté mardi un avis de motion visant à encadrer les activités de camping sur le territoire. Tout projet de camping est bloqué pour 2 mois. Une consultation publique aura lieu.

 

Le propriétaire de la cantine et promoteur du projet de camping Olivier Guité comprend ce recul de la ville. Il ne croit pas que son projet soit mort et il se réjouit de la consultation qui sera mise en place. Il affirme qu’il s’agit d’un enjeu important pour les citoyens :

  • cover play_arrow

    Le promoteur en accord avec le recul des élus de Maria concernant le camping solinfo

 

D’ailleurs, Olivier Guité mène présentement un sondage sur le dossier. Depuis ce matin, il est possible sur le Facebook de la cantine de répondre à un sondage sur le projet du camping alternatif. L’homme d’affaires affirme qu’il s’agit d’une façon de démontrer que le projet a aussi des appuis :

  • cover play_arrow

    Le promoteur en accord avec le recul des élus de Maria concernant le camping solinfo

 

 Dans le sondage, les répondants peuvent spécifier s’ils sont de Maria et des environs ou de l’extérieur de la Baie-des-Chaleurs.

 

D’ici la fin de la consultation Olivier Guité affirme avoir mis son projet sur la glace.

Partager


0%