En ondes: Dial Drunk | Noah Kahan & Post Malone

Information régionale

Le promoteur du projet de camping à Maria est confiant

today15 mars 2022

Le site visé se situe sur le terrain adjacent à la cantine Photo: Mario Cyr

Arrière-plan
share close

Le promoteur du projet de camping commercial de Maria, Olivier Guité, a bon espoir de voir la municipalité accepter son projet.

 

La municipalité s’apprêtait à changer le zonage en mai 2021 dans le secteur de la cantine Mam’zelle Maria mais les élus ont reculé, devant une contestation citoyenne.

 

Le projet que mène le propriétaire de la cantine a donc été mis sur la glace en attendant qu’un règlement plus précis encadre ce type d’activités.

 

Le maire Jean-Claude Landry affirme que le conseil statuera sur le projet une fois la réglementation officielle.  Selon lui, il est trop tôt pour spéculer sur le sort de cet éventuel camping :

  • cover play_arrow

    Le promoteur du projet de camping à Maria est confiant solinfo

Olivier Guité se réjouit de son côté de l’adoption prochaine de ce règlement.  Selon les informations qu’il possède, le projet de règlement pourrait l’obliger à quelques concessions, sur le plan des zones d’exclusion ainsi que sur le type et la taille des véhicules acceptés.  Il croit qu’il saura s’adapter à ces exigences :

  • cover play_arrow

    Le promoteur du projet de camping à Maria est confiant solinfo

L’automne dernier, la municipalité a présenté un sondage selon différents types de projets.  Dans le secteur de la cantine, seulement 20% des personnes seraient en accord avec un camping offrant des emplacements fixes et pouvant accueillir des campeurs saisonniers.  Ce résultat monte à 27% pour un camping avec des tentes ou des installations qui permettraient d’accueillir une yourte par exemple.  L’appui à du camping motorisé se situe entre les deux.

 

Le maire Landry affirme qu’il faut analyser ces résultats avec prudence étant donné le faible échantillonnage.  208 personnes ont répondu.  88% habitent Maria et 12% ne font qu’y travailler.

Partager


0%