En ondes: Pour de vrai | Jonathan Painchaud

Information régionale

Le projet prend du retard

today8 août 2023

Arrière-plan
share close

Le projet de résidence à Saint-Alexis prend du retard.

Rappelons que ce projet vise à reconvertir l’ancienne école primaire de Saint-Alexis, qui est située juste à côté du bureau municipal, en une résidence de 11 chambres pour des personnes ayant un suivi au niveau de la santé mentale et 7 appartements qui serviront à loger des aînés autonomes de cette municipalité.

L’arpentage du terrain sur lequel est l’ancienne école primaire a été fait, et des plans et devis pour la rénovation de la bâtisse ont été réalisés l’année dernière et une rencontre entre le conseil municipal de Saint-Alexis et l’architecte a aussi été organisée l’automne dernier. Cependant, Il manquerait encore plus de trois cent mille dollars sur le coût du projet estimé à 2,5 millions de dollars. Ce financement est nécessaire afin que la municipalité puisse acheter l’école afin de la transférer par la suite au centre Accalmie. La directrice générale de ce centre, Dominique Bouchard, explique la situation.

  • cover play_arrow

    Le projet prend du retard julie

Dominique Bouchard affirme que la recherche de financement s’avère plus compliquée que prévu en raison de changement dans les programmes :

  • cover play_arrow

    Le projet prend du retard julie

Les unités de logement ont quand même été réservées par la Société d’Habitation du Québec. La directrice générale du Centre Accalmie considère que ce projet est actuellement pris dans un imbroglio bureaucratique.

  • cover play_arrow

    Le projet prend du retard julie

Partager


0%