En ondes: Tant que le soleil se lèvera | Benny Jones

Information régionale

Le projet d’une résidence étudiante à Carleton progresse

today20 décembre 2022

Arrière-plan
share close

           Un pas de plus est franchi par le Cégep de la Gaspésie-les Îles pour la construction de résidences pour étudiants à Carleton-sur-Mer.

 

Le Cégep souhaite construire une résidence d’environ 1050 m2 pour les étudiants du campus de Carleton.  Il s’agit d’un bâtiment qui comprendra de 20 à 24 appartements de 2 pièces et demi, dont trois adaptés, une aire de détente et une buanderie.

 

Pour le volet architecture, 4 firmes ont fait connaître leur intérêt : Anicet Tremblay et Serge Harvey, architectes d’Alma, la firme Atelier Balsa architectes de Gaspé, Proulx, Savard Architectes de Rimouski et les Architectes Goulet et Lebel, également de Rimouski.  Le comité de sélection dévoilera le gagnant pour le volet architecture le 23 janvier.

 

Pour le volet ingénierie, 5 soumissions ont été reçues. Il s’agit de WSP Canada Inc de Québec, de Stantec Experts-conseils de Montréal, de CIMA + N.E.C de Laval, de TR3E Experts-Conseils de Rimouski et de Bouthillette Parizeau de Montréal. Le gagnant sera annoncé le 20 janvier.

 

Les plans et devis devront être produits entre février 2023 et janvier 2024 afin de permettre le lancement d'un appel d'offres en février 2024 pour des travaux de construction qui commenceront en mai 2024 jusqu'en juin 2025.

 

Partager


0%