En ondes: Notre coeur | Alex Nevsky

Information régionale

Le projet de réfection de l’urgence de l’hôpital de Maria ralenti par les réductions budgétaires

today21 novembre 2024

Background
share close

Le projet de réfection de l’urgence de l’hôpital de Maria est ralenti par la commande de Québec de réduire les budgets d’entretien des infrastructures en santé.

 

Cette orientation du gouvernement force le CISSS de la Gaspésie à revoir le cheminement du projet.  L’établissement ne dispose plus des sommes nécessaires pour payer les firmes choisies afin de réaliser les études préliminaires du projet.

 

La porte-parole de l’établissement, Cassandra Lévesque, indique que les gestionnaires sont à la recherche de solution.

 

En juin dernier, le ministre de la Santé, Christian Dubé, ainsi que la députée de Bonaventure, Catherine Blouin, avaient annoncé une étape importante du projet de modernisation de l’urgence et de l’unité de soins intensifs de l’hôpital de Maria.  Ils ont confirmé le lancement d’un appel d’offres pour commencer les études servant à mieux connaître les infrastructures actuelles en prévision du nouveau projet à venir et, par le fait même, de mieux en déterminer les coûts.

 

Cette étape du projet de modernisation visait à accélérer le processus de modernisation de l’hôpital avant son inscription au Plan québécois d’infrastructures.

 

Lors de la rentrée parlementaire en septembre, la députée de Bonaventure, Catherine Blouin, affirmait que le dossier de la réfection de l’urgence et des soins intensifs était toujours prioritaire et qu’il ne restait plus qu’à accorder les contrats de confection des études préliminaires.

Partager