En ondes: Papillons de nuits | Marie-Pierre Arthur

Information régionale

Le projet de mini-golf remporte la faveur populaire à Carleton

today17 septembre 2021

share close

Carleton-sur-Mer aura son mini-golf.

 

Le conseil municipal a confirmé par résolution le vote du public devant les projets proposés dans le cadre du budget participatif.

 

 460 citoyens ont voté.  Aménager le mini-golf coûtera 65 mille dollars.

 

Le site proposera un parcours de 18 trous et sera construit en 2022 au parc Germain-Deslauriers.  Selon le maire, ce mini-golf sera un lieu de rassemblement amical et intergénérationnel.  Une plage horaire sera prévue pour les aînés et une ligue estivale pourrait être créée. 

 

Ce projet a été proposé par la citoyenne Natalie Vertefeuille.  Elle avait tenté sa chance il y a deux ans mais son projet n’avait pas été retenu.  Elle se dit heureuse de sa concrétisation prochaine et elle explique que le parc municipal a été ciblé pour des raisons précises, notamment pour les blocs sanitaires déjà fonctionnels :

  • play_arrow

    Le projet de mini-golf remporte la faveur populaire à Carleton solinfo

Déjà adepte de cette activité à Gatineau auparavant, la citoyenne affirme que le parcours sera classique et accessible :

  • play_arrow

    Le projet de mini-golf remporte la faveur populaire à Carleton solinfo

Dans le premier appel, 5 projets sur 8 ont été retenus, dont le piano public, le terrain de balle à Saint-Omer et l’aménagement du trottoir de bois au parc des Horizons, entre autres. Le deuxième appel a été lancé cet hiver et le mini-golf est le premier projet annoncé. Le financement du budget participatif a doublé pour se chiffrer à 100 mille dollars.

Partager


0%