Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Coup de poing | Guillaume Lafond
Information régionale
today23 septembre 2024
Les promoteurs de la mine de Pouzzolane à Dalhousie étaient dans la ligne de tir des citoyens lors de la rencontre publique vendredi au Récréaplex.
Près de 200 personnes sont venues poser leurs questions aux dirigeants d’ÉcoRock Dalhousie. Le clivage entre les représentants de la compagnie et la majorité des citoyens semblait insurmontable en début de réunion, alors que les gens présents ne semblaient pas enclins à revoir leurs positions.
Un citoyen rencontré à l’extérieur du rassemblement s’inquiète de la proximité de l’école francophone et aimerait voir ce projet se réaliser loin des zones habitées :
Le projet de mine de Pouzzolane divise julie
Une citoyenne anglophone estime avoir encore moins confiance en ÉcoRock depuis la présentation. Elle croit que les promoteurs manquent de transparence et omettent beaucoup d’informations afin de faire passer le projet :
Le projet de mine de Pouzzolane divise julie
Un avocat de la région, quant à lui, veut donner la chance au coureur dans le but de dynamiser l’économie de la ville :
Le projet de mine de Pouzzolane divise julie
Le député libéral de la circonscription fédérale Madawaska-Restigouche, René Arseneault, croit que le projet est viable économiquement et bon pour l’environnement. Le gouvernement fédéral a subventionné l’étape de forage au début du projet :
Le projet de mine de Pouzzolane divise julie
ÉcoRock a tenu 2 rencontres à Dalhousie. Une autre assemblée est prévue à Carleton le 29 octobre.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation