En ondes: Just The way You Are | Bruno Mars

Information régionale

Le projet de construction de logements à Saint-Alexis commencera cet automne

today11 avril 2024

Arrière-plan
share close

Le projet de logements à Saint-Alexis ira de l’avant.

Le centre Accalmie travaille sur un projet de 21 logements dans l’ancienne école depuis 2017. Les coûts estimés du projet ont considérablement augmenté au fil des années ce qui a compliqué le montage financier. Le projet était évalué au départ à 3 millions 200 mille dollars pour se chiffrer aujourd’hui à plus de 7 millions.

La directrice du Centre Accalmie, Dominique Bouchard, confirme que la Société d’habitation du Québec et le ministère des Affaires municipales offrent une subvention de 2 millions 760 mille dollars qui vient pratiquement compléter le montage financier. Cette subvention versée à la municipalité sera ensuite transférée au Centre Accalmie. Avec cette aide le projet sera bientôt très concret. L’appel aux entrepreneurs sera fait en juin, comme l’explique la directrice du Centre Accalmie, Dominique BOuchard

  • cover play_arrow

    Le projet de construction de logements à Saint-Alexis commencera cet automne mario

L’ancienne école accueillera donc 12 personnes avec des besoins particuliers afin de leur donner une stabilité résidentielle en étant supervisé 24h/24. De plus, 9 logements seront créés pour les aînés autonomes.

Les 9 places réservées pour les aînés permettront à ces derniers de demeurer dans le village ce qui était difficile pour eux avec le manque de logement :

  • cover play_arrow

    Le projet de construction de logements à Saint-Alexis commencera cet automne mario

L’entrée des locataires est prévue à l’été 2025.

Partager


0%