Informations régionales

Le projet de champ de tir à Robidoux

Le projet de champ de tir à Robidoux

19 juin 2019

Le ministère des Ressources naturelles est en consultation sur un projet d’aménagement d’un champ de tir dans le secteur Robidoux.

 

            Le site sur le territoire non-organisé de la MRC Bonaventure est le même que celui proposé en 2014 et 2011, les deux fois que le projet a été présenté.

 

            L’idée d’implanter un champ de tir à 3 kilomètres de Pin-Rouge n’est pas nouvelle.  En 2014, la Ville avait émis un avis positif, mais en 2011, l’administration précédente s’était battue bec et ongles contre le projet.

 

            Le maire de New Richmond, Éric Dubé, affirme que des tests ont été réalisés en 2014 et qu’ils ont permis de constater que l’impact sonore était négligeable :

 

            Jusqu’à la mi-juillet, le MRN consulte donc ses différents partenaires dans ce dossier, dont le ministère de l’Environnement et la communauté autochtone, entre autres.  Sylvain Carrier, porte-parole du ministère, affirme que les résidents et les propriétaires de chalets seront aussi consultés.

 

            Les résultats de l’analyse du ministère pourraient être connus l’automne prochain. Sylvain Carrier note que le projet semble cadrer avec les  orientations du ministère.

 

            Éric Dubé dit s’attendre à une contestation du projet par les quelques résidents du secteur.

Retour

PARTAGER