En ondes: Vertige | Laurence Castera

Information régionale

Le projet de 21 logements dans l’école de Saint-Alexis évite le couperet

today25 septembre 2024

Background
share close

Le Centre Accalmie à Pointe-à-la-Croix a réussi à conserver le projet de construire 21 nouveaux logements à Saint-Alexis.

 

L’évaluation des coûts a grimpé de 3 à neuf millions de dollars depuis 2021.  Les travaux pourraient commencer en novembre.

 

La directrice générale du centre l’Accalmie, Dominique Bouchard, craignait que son projet passe au couperet avec l’arrivée à échéance du programme Accès logis le 30 août.  C’est lors du passage dans la région, récemment, de la ministre responsable de l’Habitation au Québec, France-Hélène Duranceau, que la situation s’est réglée :

  • cover play_arrow

    Le projet de 21 logements dans l’école de Saint-Alexis évite le couperet julie

 

Des sommes restantes du programme qui a été fermé ont été allouées à ce projet, ce qui a permis d’attacher toutes les ficelles du budget.  Comme les rénovations pour transformer l’école de Saint-Alexis en 21 logements touchent principalement l’intérieur du bâtiment, les travaux pourront se faire en hiver.  Les travaux pourraient commencer en novembre. :

  • cover play_arrow

    Le projet de 21 logements dans l’école de Saint-Alexis évite le couperet julie

 

Dans la prochaine étape, la municipalité de Saint-Alexis doit acheter l’ancienne école du Centre services scolaire René-Lévesque avant de la transférer au centre l’Accalmie. Le processus est en cours.

Partager