Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: On est encore là | Phil G. Smith
Information régionale
today3 décembre 2024
Un premier groupe de futurs policiers fera son entrée au Cégep de Gaspé à l’automne.
Le programme de Techniques policières est maintenant affiché sur le site Internet de l’établissement, avec le détail des cours sur trois ans ainsi que les informations concernant les inscriptions fixées au 1er mars.
48 cours seront étalés sur trois ans à raison de 7 à 8 par session.
Le directeur des études, Serge Rochon :
Le programme de Technique policière sera offert à Gaspé mario
Pour la première année, le campus de Gaspé va accueillir 25 étudiants mais ils seront 50 par nouvelle cohorte à partir de 2026.
Serge Rochon explique qu’il s’agit d’un programme très contingenté et offert dans seulement 13 cégeps. Parmi toutes les demandes d’admission, 40 seront retenues pour ensuite aller dans un processus de sélection :
Le programme de Technique policière sera offert à Gaspé mario
À partir de la deuxième année, l’institution investira pour la transformation d’une partie du pavillon technique pour de la formation en laboratoire.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation