Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Libère mon coeur | Mercury City
Information régionale
today21 septembre 2016
Selon le président de la Commission scolaire René-Lévesque, il serait étonnant que le ministre de l’Éducation ne visite pas la Gaspésie dans le cadre de sa tournée régionale.
La semaine dernière, le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx annonçait la tenue d’une consultation sur la réussite éducative jusqu’au 11 octobre.
La consultation se poursuivra en ligne jusqu’au 10 novembre. Peu de détails de l’agenda exact du ministre lors de cette tournée ont été publiés.
Le communiqué parle simplement de plusieurs régions du Québec qui seront visitées. Le président de la commission scolaire, Jean Couture, croit qu’il serait difficile pour le ministre de l’Éducation d’ignorer la Gaspésie dans le cadre de cette tournée, car le ministre est aussi responsable de la région. Il lance une invitation formelle à Sébastien Proulx :
Le président de la commission scolaire demande au ministre de s’arrêter en Gaspésie solinfo
Concernant l’utilité et la pertinence d’un tel exercice, Jean Couture donne la chance au coureur. Après des années de coupures, il espère de nouveaux investissements pour l’éducation, surtout qu’il est bien conscient que le gouvernement a désormais les yeux tournés vers les élections générales de 2018 :
Le président de la commission scolaire demande au ministre de s’arrêter en Gaspésie solinfo
Les consultations régionales culmineront avec une consultation nationale qui aura lieu à Québec au début décembre.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation