En ondes: Brûlures | Alex & Caro

Information régionale

Le premier ministre manque d’écoute

today23 novembre 2023

Arrière-plan
share close

Le président di SIIIEQ accuse François Legault de manquer d’écoute.

 

Ce matin, le premier ministre a déclaré qu’il pourrait augmenter ses offres salariales si les syndicats se montrent plus flexibles.

 

Cette déclaration a fait sursauter Pier-Luc Bujold le président du Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes. Ce dernier affirme que le ministre doit être complètement déconnecté de la réalité terrain. Il affirme que l’offre du premier ministre est contraire à toutes les demandes de ses membres. Il explique que les infirmières veulent plus de stabilité dans leur horaire de travail et plus de prévisibilité pour la conciliation travail famille :

  • cover play_arrow

    Le premier ministre manque d’écoute mario

 

Le président ajoute que le premier ministre devrait s’assurer que le réseau soit mieux géré au lieu de demander plus de flexibilité aux travailleuses qui doivent toujours composer avec du temps supplémentaire obligatoire. Il affirme que les gestionnaires manquent de vision :

  • cover play_arrow

    Le premier ministre manque d’écoute mario

 

Le gouvernement évalue sa proposition salariale actuelle à 14,8%. Pier-Luc Bujold réfute le calcul de Québec en affirmant que ce pourcentage inclue du forfaitaire qui ne touche pas tous les employés. La proposition pour l’ensemble des employés serait plutôt de 10,3%, selon le syndicaliste.

Partager


0%