En ondes: Marcoux Labonté | Claude Lafrance

Information régionale

Le préfet souhaite que la ministre conserve son poste

today25 juillet 2023

Arrière-plan
share close

Le préfet de la MRC Bonaventure souhaite que Diane Lebouthillier conserve son poste de ministre.

 

Justin Trudeau s’apprêterait à effectuer un remaniement ministériel probablement demain.

 

Même si le nom de Diane Lebouthillier ne circule pas parmi les nombreuses rumeurs, mais elle est partie pour Ottawa hier après-midi, selon son personnel politique. Le préfet de la MRC Bonaventure souhaite que la ministre conserve son poste. Malgré certains désaccords avec la ministre, qui a émis de sérieux doutes concernant la réfection du train de Port-Daniel à Gaspé, Éric Dubé explique qu’il s’agit d’un accès direct pour la région au conseil des ministres :

  • cover play_arrow

    Le préfet souhaite que la ministre conserve son poste julie

Le préfet de la MRC Avignon et président de la Table des préfets, Mathieu Lapointe, a répondu par courriel qu’il souhaitait lui aussi que Diane Lebouthillier conserve son poste.

Selon la politologue Geneviève Tellier, après deux ans à la tête du présent gouvernement minoritaire, Justin Trudeau veut sans doute présenter une équipe redynamisée et montrer que son équipe est la meilleure pour gouverner :

  • cover play_arrow

    Le préfet souhaite que la ministre conserve son poste julie

 

Diane Lebouthillier a affirmé la semaine dernière qu’elle refusait de spéculer sur son avenir de ministre et que les nominations au cabinet demeurent la prérogative du premier ministre.

Partager


0%