En ondes: A Bar Song (Tipsy) | Shaboozey

Information régionale

Le préfet demande une nouvelle analyse d’achats regroupés

today27 novembre 2019

Photo: Mario Cyr

Arrière-plan
share close

            Le préfet de la MRC Bonaventure se réjouit de voir le député Sylvain Roy relancer le dossier du prix de l’asphalte en Gaspésie.

 

            La semaine dernière, Sylvain Roy a effectué une sortie publique où il dénonce le prix élevé de l’asphalte pour les municipalités gaspésiennes. Selon plusieurs élus, les municipalités paieraient environ 30% plus cher que le ministère des Transports.

 

            Le préfet de la MRC Éric Dubé affirme se réjouir de l’intérêt du député pour cette question et il explique qu’à l’instar de la MRC Avignon, celle de Bonaventure travaille à documenter ce dossier :

  • cover play_arrow

    Le préfet demande une nouvelle analyse d’achats regroupés solinfo

            Sylvain Roy a aussi ramené sur la table une solution proposée il y a un peu moins de 10 ans, soit des achats collectifs par le ministère des Transports pour le compte des municipalités. Cette solution était demeurée lettre morte, mais Éric Dubé croit qu’elle mérite qu’on s’y attarde de nouveau, surtout qu’il qualifie les relations le ministère des Transports et les municipalités d’excellentes :

  • cover play_arrow

    Le préfet demande une nouvelle analyse d’achats regroupés solinfo

 

            Déjà en 2011, les élus du sud de la Gaspésie affirmaient payer entre 30 et 50% plus cher que le ministère des Transports. 

Partager


0%