En ondes: Une seconde chance | Mercury City

Information régionale

Le préfet de Bonaventure se réjouit que l’idée de gérer le LET de Saint-Alphonse autrement chemine

today9 mai 2016

share close

Le préfet de la MRC Bonaventure se réjouit de la décision de St-Alphonse d’étudier davantage la possibilité de créer une régie inter municipale.

Le comité inter municipal du Lieu d’enfouissement technique de Saint-Alphonse a récemment demandé à la municipalité de Saint-Alphonse d’étudier la possibilité que le site soit géré par une régie.

Initialement la municipalité avait pris la décision de conserver le contrôle des opérations car le site se trouve sur le territoire de la municipalité.

Cependant, à la demande de citoyens qui ont exprimé le souhait que la municipalité ne ferme pas la porte à cette possibilité, le conseil municipal a finalement décidé de rencontrer un expert avant de prendre une décision finale.

Le préfet Poirier, qui est aussi président du comité inter municipal du Lieu d’enfouissement technique, se réjouit de cette décision.

Il espère que la municipalité de Saint-Alphonse approuvera la création d’une régie mais il est conscient que la décision ultime revient au conseil municipal de l’endroit :

  • play_arrow

    Le préfet de Bonaventure se réjouit que l’idée de gérer le LET de Saint-Alphonse autrement chemine solinfo

 

Pour Jean-Guy Poirier, même si Saint-Alphonse donne son accord, les maires devront quand même s’entendre. De longues discussions sont à prévoir :

  • play_arrow

    Le préfet de Bonaventure se réjouit que l’idée de gérer le LET de Saint-Alphonse autrement chemine solinfo

 

Au Québec, la plupart des lieux d’enfouissement technique en milieu rural sont gérés par des régies inter municipales

Partager


0%