En ondes: Sans remord | Sophie Pelletier

Information régionale

Le PQ sera en mesure de remplacer Sylvain Gaudreault

today1 mars 2022

Alexis Deschênes

Arrière-plan
share close

Alexis Deschênes croit que la capacité d’attraction du Parti québécois permettra de remplir le vide laissé par le départ prochain de Sylvain Gaudreault.

En effet, le député de Jonquière, Sylvain Gaudreault a annoncé qu’il ne serait pas candidat aux prochaines élections cet automne. Celui qui est vu comme un pilier du parti a été élu à 5 reprises et il a été le député de Jonquière pendant les 15 dernières années. Il a été ministre des Transports et des Affaires municipales du gouvernement Marois de 2012 à 2014.

Le candidat péquiste dans Bonaventure, Alexis Deschênes, affirme que le parti perd une pointure majeure avec le départ de Sylvain Gaudreault. Il a tenu à remercier le député de Jonquière pour tout le travail accompli, mais il croit en la capacité du parti d’attirer une candidature de la même trempe :

  • cover play_arrow

    Le PQ sera en mesure de remplacer Sylvain Gaudreault solinfo

Alexis Deschênes affirme aussi que Sylvain Gaudreault avait de la crédibilité en matière d’environnement. Contrairement à plusieurs politiciens qui lancent des cibles de réduction des gaz à effets de serre sans préciser quels secteurs seraient touchés, Sylvain Gaudreault était réaliste:

  • cover play_arrow

    Le PQ sera en mesure de remplacer Sylvain Gaudreault solinfo

Sylvain Gaudreault a publié en septembre un essai sur l’urgence climatique intitulé Pragmatique : Quand le climat dicte l’action politique.

Partager


0%