En ondes: Pêcher la truite | Quimorucru

Information régionale

Le PQ réclame un nouveau plan

today30 janvier 2023

Arrière-plan
share close

Le Parti québécois demande au gouvernement Legault de revoir complètement son Programme d'accès aérien aux régions, qui prévoyait notamment l'offre de vols régionaux pour un maximum de 500 $.

Le porte-parole du PQ en matière de transport, Joël Arseneau, déplore la situation désastreuse du Transport aérien régional et les performances décevantes du Programme d’accès aérien aux régions. Seulement 20% des billets ont trouvé preneur depuis l’instauration du programme.

Dénonçant le manque de fiabilité des dessertes aériennes régionales, le député péquiste exhorte la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, de revoir son plan afin d’offrir un service de dessertes régionales fiables, efficace et abordable :

Le député a voulu tendre la main à la nouvelle ministre des Transports, Geneviève Guilbault, pour trouver des solutions afin de fiabiliser l’offre régionale de transport aérien :

  • cover play_arrow

    Le PQ réclame un nouveau plan solinfo

 

À l’instar de l’UMQ, le député Arseneau demande à la ministre des Transports de réunir d’urgence le Groupe d’intervention sur la relance des services aériens régionaux, dont il fait d’ailleurs partie. À noter que ce groupe ne s’est pas rencontré depuis mars 2022.

Partager


0%